Suite à l'arrivée des instruments EFIS sur les avions de transport, il est tout à fait logique que ce type d'instruments équipe maintenant les avions de tourisme. Le Garmin 1000 est conçu pour les bimoteurs et les monomoteurs comme le Cessna 172. Le but de ce "chapitre" n'est donc pas de décortiquer entièrement le Garmin 1000, mais de l'étudier de façon à avoir un aperçu du principe de fonctionnement. Ces instruments qui délivrent beaucoup d'informations sont complexes, et il est vivement conseillé d'effectuer un stage de formation avec un instructeur agréé avant d'utiliser de tels appareils.
Le poste de pilotage du Cessna 172 équipé d'une avionique Garmin 1000 Cessna NavIII.
Le PRIMARY FLIGHT DISPLAY du Garmin 1000.
Attention : les pages suivantes ne donnent qu'une information générale sur le Garmin 1000 Cessna NavIII et ne peuvent être utilisées comme manuel. L'auteur de ce site se dégage de toute responsabilité en cas d'erreurs ou de mauvaises interprétations.
Important : Utiliser le Manuel officiel pour le Garmin 1000 avant de voler.