AVIONIQUE
Cette page fournit une vue d'ensemble de la plate-forme du GARMIN 1000 tel qu'elle est installée sur le NavIII du Cessna 172.
Ecran - unité d'affichage graphique comporte un écran LCD de 10,4 pouces avec une résolution de 1024 x 768. L'écran de gauche est configuré en PFD et l'écran de droite est configuré en MFD. L'unité d'affichage graphique montre toutes les fonctions du système G1000 pendant le vol. Les boitiers communiquent les uns avec les autres par une connexion ultra-rapide des données par bus Ethernet (HSDB). |
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GIA 63 - fonctionne comme "hub" principal de communication, liant tous les LRUs avec le PFD. Chaque GIA 63 contient un récepteur GPS, VHF, récepteurs COM / NAV / GS, et l'intégration de systèmes microprocesseurs. Chaque GIA 63 est couplé avec un écran via Ethernet. Les deux GIA 63 ne sont pas associés et ne communiquent pas entre eux directement.
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GDC 74A - centrale aérodynamique qui traite les données provenant du système Pitot, des prises statiques et de la sonde de température extérieure. Cette unité fournit l'altitude pression, la vitesse anémométrique, la vitesse verticale et l'information de l'OAT au système de G1000. Elle communique avec le GIA 63, l'écran et le GRS 77, en utilisant une interface numérique ARINC 429. |
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GEA 71 - reçoit et traite des signaux provenant des capteurs du moteur et de la cellule. Cette unité communique avec les deux GIA 63.
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GRS 77 - système de référence AHRS, il fournit des informations d'attitude et de cap. Le GRS 77 contient des sondes, des accéléromètres et communique avec la centrale aérodynamique GDC 74A et le GMU 44. Il utilise également les signaux GPS. |
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| GMU 44 - mesure le champ magnétique local (vanne de flux). Les données sont envoyées au GRS 77 pour traiter et déterminer le cap magnétique de l'avion. Cet appareil est alimenté directement par le GRS 77 et ne communique qu'avec lui.
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GMA 1347 - panneau audio qui intègre l'audio numérique des NAV/COM, interphone et contrôle sonore des balises marqueur (O-M-I). Il commande également en cas de panne le passage des informations du PFD sur le MFD (bouton rouge). |
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| GTX 33 - transpondeur de Mode-S qui fonctionne en Modes A, C et S. Il est contrôlé par la PFD et communique avec les deux GIA 63. |
GDL 69A - récepteur de radio par satellite, il fournit des informations météorologiques en temps réel au MFD (et indirectement, à la carte en médaillon du PFD). Un abonnement au service de radio par satellite SiriusXM est nécessaire pour permettre la réception de ces informations. |
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| GTS 800 - système consultatif du trafic de GTS 800 (TAS) emploie les interrogations actives des transpondeurs en mode S et C pour fournir au pilote des informations du trafic, indépendamment du système du contrôle aérien. |
GDL 90 - émetteur-récepteur de liaison de données numériques destiné à transmettre, recevoir et décoder les informations de trafic ADS-B, ainsi que FIS-B (informations météorologiques). Il émet la position, la vitesse, la route projetée, l'altitude et l'identification d'un avion à un autre aéronef à proximité et équipé de ce système, ainsi qu'aux stations au sol de la FAA. |
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