GPWS   EGPWS

Ehanced Ground proximity Warning System

3éme partie


L'EGPWS utilise divers signaux d'entrée provenant d'autres systèmes embarqués. La complémentarité de ces autres systèmes dépend de la configuration de l'EGPWS et des options choisies. Les systèmes fournissant l'altitude, la vitesse, l'assiette, l'alignement de descente et la position sont nécessaires pour les fonctions de base et les fonctions améliorées. Les accélérations, l'angle d'attaque (incidence) et la position des volets sont nécessaires pour le cisaillement du vent. Des entrées sont également requises pour les signaux discrets et les entrées de contrôle.

System Imputs

L'EGPWS utilise les signaux des systèmes suivants :
- Air Data :     l'altitude barométrique non corrigée et corrigée, le taux de vitesse verticale (montée ou descente), la vitesse calculée, la vitesse réelle et la température statique de l'air sont fournis par le système Air Data.
- Radio altitude :     l'altitude radio est fournie par un système de radioaltimètre. La hauteur de décision ou l'altitude de décision est fournie par un radioaltimètre ou un système auxiliaire. L'EGPWS effectue des contrôles de vraisemblance de l'altitude radio sur la base de la marge de franchissement du relief calculée (pseudo-altitude radio). La marge de franchissement du relief est calculée en soustrayant de l'altitude géométrique (ASL) l'élévation du terrain (base de données) sous l'avion. Cette fonction réduit le risque d'alertes de nuisance causées par un faux suivi de l'altimètre radio.
- FMS, IRS, AHRS, Accelerometer :     l'attitude en tangage et en roulis, la position en latitude et en longitude, les accélérations normales et longitudinales de l'avion, les angles des routes magnétiques et vraies, le cap magnétique et vrai, l'altitude inertielle, la vitesse sol.
- Global Positioning System (GPS) :    position en latitude et en longitude, angle de trajectoire vrai, altitude GPS, vitesse au sol.
- VHF Nav Reciever:     Glideslope, Localizer, fréquence ILS, piste sélectionnée.
- Terrain Display System :     si EFIS, le mode d'affichage EFIS est utilisé dans certaines configurations.
- AOA Vane or Stall Warning :    angle d'attaque, marge du Stick Shaker (vibreur de manche)
- Discretes :     les entrées discrètes sont utilisées pour la configuration du système, l'entrée de signal/état et les fonctions d'entrée de contrôle. Les broches du programme EGPWS sont utilisées pour indiquer au système le type d'avion et l'interface dans laquelle il se trouve. Elles sont définies et établies lors de l'installation de l'EGPWS.
- System Outputs :     l'EGPWS fournit des sorties audio et visuelles. Les sorties audio sont fournies sous forme de phrases d'alerte spécifiques, et d'appels ou de tonalités d'altitude fournis par un haut-parleur de l'EGPWS et par le système d'interphone du cockpit pour l'utilisation d'un casque. Les sorties visuelles fournissent des alertes discrètes et des annonces d'état, et affichent la vidéo du terrain lorsqu'un système d'affichage compatible est disponible et activé.
- Options:     l'EGPWC utilise les entrées discrètes des broches du programme (ou la mise à jour du logiciel - RAAS uniquement) pour définir la configuration de l'installation et le choix des options.

À noter que l'EGPWS offre une capacité d'auto-test pour vérifier et indiquer les fonctions prévues. Cette capacité d'auto-test comporte six niveaux pour faciliter les tests et le dépannage de l'EGPWS.

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