INSTRUMENTS  E  F  I  S  du   CESSNA 172

FLIGHT MANAGEMENT SYSTEM


Flight Management System

Le FMS est un élément principal de l'avionique d'un avion moderne, sa tâche est de réduire la charge de travail de l'équipage dans la planification des vols, la gestion des performances, le contrôle des moteurs, de mesurer les paramètres de vol et d'effectuer la navigation.
Tous les FMS sont munis d'une base de données nécessaire notamment pour la construction et le suivi du plan de vol, dans la zone où l'avion est censé voler. Cette base de données éditée généralement par secteur géographique devra donc être régulièrement mise à jour.

Cette base de données contient six principaux groupes de pages. Pour éviter toutes mauvaises interprétations les termes en anglais ont été conservés.

Map (MAP):
- Navigation Map Page
- Traffic Map Page
- Weather Datalink Page (optional)
- XM WX Satellite Weather
- FIS-B Weather
- GFDS Worldwide Weather
- Terrain Proximity Page (unless TAWS is configured)
- TAWS- B
FMS Map
Waypoint (WPT) :
- Airport Information
- Airport Directory
- Departure Information
- Arrival Information
- Approach Information
- Weather Information
- Intersection Information
- NDB Information
- VOR Information
- User Waypoint Information
FMS Waypoint
Auxiliary (AUX):
- Trip Planning Page
- Utility Page
- GPS Status Page
- System Setup Page
- System Status Page
- SiriusXM Satellite pages
- XM Information
- XM Radio
- Video (Optional)
FMS Aux
Flight Plan Pages (FPL):
Active Flight Plan
- Wide View, Narrow View
- Flight Plan Catalog or -Stored Flight Plan
FMS Plan
Nearest (NRST):
- Nearest Airports Page
- Nearest Intersections Page
- Nearest NDB Page
- Nearest VOR Page
- Nearest User Waypoints Page
- Nearest Frequencies Page

FMS Nearest
Procedure (PROC):
- Departure Loading
- Arrival Loading
- Approach Loading
FMS Proc

Image Suite