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Ehanced Ground proximity Warning System



Bases de données

L'EGPWS ajoute à ces 6 fonctions de base la possibilité de comparer la position de l'avion à une base de données interne et de fournir des capacités d'alerte et d'affichage supplémentaires pour une meilleure connaissance de la situation et de la sécurité.
La base de données interne de l'EGPWS se compose de quatre sous-ensembles :
- Données de terrain à divers degrés de résolution.
- Obstacles catalogués d'une hauteur de 100 pieds ou plus situés en Amérique du Nord, dans certaines parties de l'Europe et dans certaines parties de l'Asie (en expansion à mesure que les données sont obtenues).
- Données sur les pistes d'aéroport contenant des informations sur toutes les pistes d'une longueur de 2 000 ft ou plus. Cette valeur est configurable comme 3 500 ft dans la MK VIII en charge logicielle -008 ou plus.
Ce document est également disponible sur Internet à l'adresse www.egpws.com. - Une base de données de modulation d'enveloppe pour prendre en charge la fonction de modulation d'enveloppe décrite plus loin. (Cette fonction n'est pas disponible dans la version -001). Le MK VI EGPWS offre une couverture régionale de la base de données, tandis que le MK VIII EGPWS fournit une base de données mondiale.
Cette base de données est divisée en trois régions appelées:
- région de l'Amérique (nord et sud),
- région de l'Atlantique,
- région du Pacifique.
À noter qu'il existe un chevauchement entre les régions, en particulier entre l'Atlantique et le Pacifique.

GPWS RegionAmerique

GPWS RegionAtlantique

GPWS RegionPacifique

Comme la grande majorité des accidents CFIT (Controlled Flight Into Terrain) se produisent près d'un aéroport et que les avions évoluent à proximité du terrain, la base de données sur le terrain contient des grilles à plus haute résolution pour les zones aéroportuaires. Grâce à l'utilisation des informations précises du GPS, l'EGPWS fournit la position actuelle, l'altitude, la trajectoire et la vitesse au sol. Il est en mesure de présenter une vue en plan graphique de l'avion par rapport au terrain et d'informer l'équipage de conduite d'un conflit potentiel avec le terrain ou un obstacle. Les conflits sont recensés et des alertes sont fournies lorsque le terrain ou un obstacle viole les limites d'enveloppe calculées spécifiques dans la trajectoire de vol projetée de l'avion.
Des alertes d'avertissement ou de mise en garde sont fournies sous la forme d'une annonce visuelle lumineuse, d'une annonce sonore basée sur le type de conflit et d'un affichage visuel en couleur du terrain ou de l'obstacle par rapport à la vue de l'avion. L'affichage du terrain est fourni soit sur un indicateur radar météorologique, sur un écran EFIS ou un écran EGPWS dédié et peut ou non être affiché automatiquement.

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