Le piédestal comprend :
Deux unités de contrôle du clavier et du curseur KCCU et un panneau de contrôle ECAM (ECP).
Chaque KCCU permet à l'équipage de s'interfacer avec le MFD , ND et l'OIS.
Trois groupes de gestion radio RMP :
Ces groupes peuvent être utilisés :
- pour régler toutes les communications radio
- pour entrer le code du transpondeur squawk
- en tant que sauvegarde pour la radionavigation
- pour régler le volume de la communication et l'identification NAVAID
Un panneau de contrôle SURV
Ce panneau est utilisé pour l'interface avec les fonctions de surveillance SURV de l'avion :
- système d'alerte et de surveillance du terrain TAWS ;
- radar météorologique ;
- système de prévention des collisions de la circulation TCAS ;
L'ECP est l'interface avec l'ECAM .
Les manettes de poussée des moteurs.
Les panneaux suivants pour les commandes de vol :
- panneaux de compensation de tangage et de gouverne de direction ;
- Commande du frein de parking ;
- levier des slats/flaps (becs/volets) ;
- levier de commande speed brake (aérofreins/spoiler).
Le combiné de communication avec la cabine.
KCCU
Unités de commande du clavier et du curseur - (Keyboard and Cursor Control Unit).
Radar météo et TACAS
Unités de commande et de surveillance du radar météo et du TACAS.
VHF
Les trois VHF sont placées sur le piédestal :
- à gauche VHF n°1 ;
- à droite VHF n°2 ;
- à droite en bas VHF n°3.
Speed brake et Volets
Le levier des speed brake est situé à gauche sur le piédestal.
Le levier des volets (Flaps) commande à la fois les becs du bord d'attaque et les volets. Ce levier se trouve à droite sur le piédestal. Il existe cinq positions du levier de volets. Ce levier comprend un mécanisme de neutralisation qui est utilisé si le levier est bloqué.