Les ailes, haubanées extérieurement, sont équipées de réservoirs de carburant structuraux et constituées d'un longeron avant et d'un longeron arrière faits de nervures, de renforts et de lisses en tôle formée. L'ensemble de la structure est recouvert d'un revêtement en aluminium.
Les longerons avant sont équipés de ferrures de fixation voilure-fuselage et voilure-mâts. Les longerons arrière sont équipés de ferrures de fixation voilure-fuselage et sont partiellement haubanés.
Les ailerons à charnière classique et les volets à simple fente sont fixés sur le bord de fuite des ailes. Les ailerons sont construits à partir d'un longeron avant contenant des masses d'équilibrage, avec des nervures, des lisses en tôle formée et un revêtement en aluminium ondulé en «V» se rejoignant au bord de fuite.
Voir Cellule des avions - Les gouverne vol
Les volets sont fondamentalement construits de la même manière que les ailerons, des masses d'équilibrage et de l'adjonction d'un profil de bord d'attaque en tôle formée. Ils sont utilisés pendant les phases de décollage et d'atterrissage.
Voir Cellule des avions - Les dispositifs hypersustentateurs
Sur le Cessna, les volets hypersustentateurs sont entraînés par un moteur électrique placé dans l'aile droite. Un contacteur électrique placé sur le tableau de bord permet la sortie ou la rentrée des volets. Un indicateur de position permet au pilote de contrôler la valeur du braquage des volets.