LES   TURBOMACHINES

PIEDESTAL



Introduction

Le piédestal comprend :
Deux unités de contrôle du clavier et du curseur KCCU et un panneau de contrôle ECAM (ECP).
Chaque KCCU permet à l'équipage de s'interfacer avec le MFD , ND et l'OIS Voir KCCU - FMS
Trois groupes de gestion radio RMP :
Ces groupes peuvent être utilisés :
- pour régler toutes les communications radio
- pour entrer le code du transpondeur squawk
- en tant que sauvegarde pour la radionavigation
- pour régler le volume de la communication et l'identification NAVAID
Un panneau de contrôle SURV
Ce panneau est utilisé pour l'interface avec les fonctions de surveillance SURV de l'avion :
- système d'alerte et de surveillance du terrain TAWS ;
- radar météorologique ;
- système de prévention des collisions de la circulation TCAS ;
L'ECP est l'interface avec l'ECAM .
Les manettes de poussée des moteurs.
Les panneaux suivants pour les commandes de vol :
- panneaux de compensation de tangage et de gouverne de direction ;
- levier de frein à main et levier des slats/flaps (becs/volets) ;
- panneau de frein de parking.
Le combiné de communication.

Manche à air

Image Fin